Après avoir obtenu son diplôme de médecine à la faculté de Médecine de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) elle poursuit sa formation en pédiatrie à l’UZ Brussel. Durant cette période, le Dr Carbonez a l’occasion de faire des stages aussi bien dans le nord que dans le sud de la Belgique ainsi que aux Pays-Bas, entre autre au centre universitaire UMC Groningen, où elle commence sa formation en cardiologie pédiatrique. Le Dr Carbonez acquière en parallèle une grande agilité en réalisant de nombreux actes techniques.
Passionnée par la cardiologie pédiatrique et les soins intensifs, le Dr Carbonez rejoint l’équipe des Cliniques universitaires St-Luc en 2008 pour une spécialisation en cardiologie pédiatrique, sous la supervision du Professeur Sluysmans, avec un intérêt particulier pour le cathétérisme cardiaque. Durant cette période, elle participe à des formations organisées par l’AEPC (Association of European Peadiatric and Congenital Cardiology) et la SCAI (Society for Cardiovascular Angiography and Interventions). Elle complète son parcours en devenant titulaire du Diplôme Universitaire de Cardiologie pédiatrique et congénitale de l’Université Paris Descartes en 2010 et par un observership pour le cathétérisme cardiaque pédiatrique au Children’s Hospital, Harvard Medical School, Boston en 2011. En 2015, elle se forme également en « hypnose et douleur aigue ».
Au niveau clinique, le Dr Carbonez met à profit sa formation théorique en cardiologie pédiatrique et son habilité technique pour s’investir avec passion dans le cathétérisme cardiaque. Elle s’occupe de la prise en charge globale des enfants nés avec une cardiopathie congénitale en consultation et en hospitalisation, et participe à la consultation multidisciplinaire des maladies neuro-musculaire. Elle développe également un intérêt particulier pour l’échocardiographie fœtale. Avec le Professeur Barrea, elle s’investit dans le diagnostic anténatal des cardiopathies, en collaboration avec le service d’obstétrique. Le bien-être des enfants et de leurs parents lui tiennent particulièrement à cœur.
Au niveau de l’enseignement, le Dr Carbonez participe aux cours de cardiologie pédiatrique aux étudiants en médecine et aux assistants de pédiatrie. Elle donne également des cours de cardiologie congénitale aux infirmières en spécialisation pour les urgences et les soins intensifs à Malines (Bachelor na Bachelor).
Dans son temps libre, le Dr Carbonez s’investit dans des projets humanitaires. Elle a participé activement à plusieurs missions de cathétérisme et de chirurgie cardiaque de la Chaine de l’espoir au Rwanda. Elle a également pris part à des missions internationales de la Belgian First Aid and Support Team (B-FAST).