Mr Tiago Mateus

Tiago Mateus est l’infirmier en chef de l’unité médico-chirugicale digestive pédiatrique.

Cette unité est reconnue comme une des références mondiales dans le domaine de la transplantation hépatique pédiatrique. Il est fier de prendre part à des soins hautement qualifiés, mettant en avant la qualité des soins, le respect du patient et de sa famille, et la multidisciplinarité.

Après 4 ans d’études, il termine sa Licence en soins infirmiers en 2012 à l’université d’Evora, au Portugal.

Pendant sa formation en soins infirmiers, il décide de s’engager dans un projet Erasmus de 6 mois en Belgique à l’Hôpital Universitaire Reine Fabiola.

Ce projet a suscité, en lui, une énorme volonté de travailler en pédiatrie, et lui a ensuite ouvert les portes d’une carrière en tant qu’infirmier pédiatrique.

Il a exercé son métier à l’Huderf pendant 6 ans. Cette expérience lui a donné une expérience solide en soins infirmiers pédiatriques.

Il a démarré un Master en santé publique, gestion des établissements de santé en 2014 à l’ULB, tout en travaillant comme infirmier à temps plein. Il a réalisé son mémoire sur le partage de responsabilités entre les patients et les soignants, axé sur le partenariat patient, modelé de Montréal sous la supervision du Professeur Dan Lecocq.

Tiago possède également un certificat intra-universitaire en management de la qualité des établissements de santé (CIMQES), terminé en 2018 à L’ULB.

Avant de commencer à travailler aux CUSL en juin 2018, Tiago assume brièvement une fonction d’infirmier en chef à l’Hôpital Universitaire Saint-Pierre de Bruxelles à l’hôpital de jour chirurgical, adulte et enfant.

Depuis octobre 2018, il est également le coordinateur de l’animation pédiatrique, petite équipe de 5 personnes très proactives dans leurs activités pour les enfants hospitalisés.

Prendre soins d’autrui a toujours été sa grande passion, et aujourd’hui il s’épanouit autant dans les soins au patient que dans la gestion de ses équipes.

 

Pour contacter Mr Mateus: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.