Chers Collègues,
Depuis le 01 octobre 2021, le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. occupe le poste de Chef de Service de Gestroentérologie et hépatologie pédiatrique aux Cliniques universitaires Saint-Luc, en relais du Pr Etienne SOKAL. Je le félicite pour cet engagement, et vous invite à partager avec lui sur ses projets pour le futur.
En effet, en préparation à cette prise de fonction, il a rédigé un projet de service pour donner un avenir solide à ce service médico-chirurgical et avec le soucis de favoriser le rayonnement de la pédiatrie dans et en dehors de l’institution, y compris à l'échelle internationale. Ce projet souligne sa volonté de favoriser les initiatives de recherche clinique, translationnelle et fondamentale et l’ancrage universitaire du service, de renforcer la centralisation de l’activité hospitalière dans le cadre du projet de filière mère-enfant, et enfin de soutenir la formation des MACCS et le dialogue avec les équipes du réseau UCLouvain.
Tous ces objectifs rencontrent parfaitement la ligne stratégique de notre département, et je soutiendrai avec plaisir tous les acteurs de ces projets de collaboration.
Enfin, je remercie très vivement le Prof Etienne SOKAL pour le rôle central qu'il a joué pendant toutes ces années dans la continuité clinique, le mentorship scientifique et la gestion de ce service médico-chirurgical, au cœur de la pédiatrie.
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable semaine,
Prof. Stéphane MONIOTTE,
Chef de Département de Pédiatrie