Mme Mélanie Koener

Mélanie Koener a rejoint l’équipe des managers de la filière mère-enfant en octobre 2019. Riche d’une expérience de 11 ans en unité de néonatalogie intensive aux CUSL, Mélanie décide de prendre la fonction d’infirmière en chef dans son unité, SIN1-SIN2-U16.

Mélanie a terminé son baccalauréat en soins infirmiers en 2008 à la Haute Ecole de Namur (HENAM). Passionnée par le domaine de la pédiatrie, elle poursuit ses études par une spécialisation en pédiatrie et néonatalogie à l’ISEI à Woluwe-Saint-Lambert.

En septembre 2010, Mélanie entame un master en Santé Publique à l’UCLouvain tout en travaillant en tant qu’infirmière pédiatrique.

Désireuse d’être actrice du changement dans son unité, de donner un vent nouveau à la néonatalogie au profit des patients et de l’équipe, Mélanie a participé au projet d’optimisation ainsi que l’ouverture d’une toute nouvelle unité de soins intensifs néonataux en date du 16 septembre 2020. A présent, l’unité de néonatalogie est répartie sur deux étages et permet d’offrir des chambres parents-enfants.

Ainsi, l’amélioration des soins de développement et l’intégration des parents dans les soins est au centre des préoccupations de Mélanie et  de son équipe. L’objectif est de rendre les parents acteurs des soins de leur enfanttout en allient leur présence à son chevet et le caractère pointu et intensif de sa prise en charge.

Pour contacter Mme Koener: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.