Au terme du concours de Pédiatrie, nous avons eu le plaisir de sélectionner 15 candidats qui seront MACCS de première année à partir du 1er Octobre 2021. Une semaine de cours préparatoires leur sera proposée fin septembre, avant qu'ils ne se répartissent dans les différents services de Pédiatrie où ils vont acquérir leurs premières armes de terrrain. 

Les candidats retenus sont, par ordre de sélection:

 

KAREMERA Manon
LECLERCQ Caroline
HARVENGT Antoine
VANDERVINNE Chris
DALCQ Apolline
LE GRAND Juliette
LASSEAUX Mathilde
REMY-PAQUAY Alexis
SOMERHAUSEN Valérie
DUTRANOIX Emmanuel
BROZE Laura
PROVIS Noéline
WENDO Kevin
GERARD Célia
BADR EL DIN Shadi
LEJEUNE Mathilde

 

Vous trouverez un trombinoscope ici.

Les cours préparatoires organisés pour ces nouveaux assistants auront lieu du lundi 27/09/2021 au vendredi 01/10/2021. Voir programme détaillé dans la rubrique Conférences et Formations.

 

 

Notre plateforme de département est maintenant en ligne depuis près d'un an, et ce grâce au support de la société Nutricia. A cette occasion, nous vous donnons l'occasion de télécharger le nouveau Compendium, disponible ici: Compendium Nutricia 2021.

Ce document et les infos concernant la liste de matériel de support offert par Nutricia aux professionnels de la santé ont également été ajoutées sur notre page Documents & Liens.

Chère assistante, Cher assistant,

Vous commencerez votre stage lundi 29 mars 2021 aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Nous tenons à vous souhaiter d’ores et déjà un bon stage. Avant de rejoindre votre service, vous devrez effectuer, dans l’ordre, les étapes ci-dessous :

Demander vos accès (identifiants/mots de passe/badge). Deux cas de figure se présentent :

 ·        Vous avez déjà réalisé un stage à Saint-Luc en tant que MACCS et vous possédez un badge avec photo.

o    Celui-ci sera préalablement réactivé

o    Pour ce faire, suivez les étapes du « Guide d’accès et de première connexion »

Un annuaire téléphonique du département est maintenant en ligne ici: Annuaire 2021.

Si vous souhaitez y apporter des ajouts ou des corrections, merci d'adresser un email à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Chers Collègues,

Pour votre information, voici un courrier du groupe accréditation de l'INAMI.

La COVID-19 a indéniablement perturbé la pratique quotidienne, également en ce qui concerne la possibilité de formation continue. Le Groupe de Direction de l'Accréditation a donc pris des mesures à plusieurs reprises dans le courant de l'année 2020 afin de tenir compte de ces nouvelles circonstances.

La règle générale en vigueur reste qu’un médecin (le cas échéant pharmacien-biologiste clinique) doit acquérir, par période de référence de 12 mois, 20 points d’accréditation (CP) (dont 3 CP en Éthique et Économie et 2 participations à la réunion du GLEM propre).[1] Vos périodes d’accréditation existantes restent inchangées.