Mme Sophie Procès
Sophie Procès travaille aux CUSL depuis le mois de juillet 2010 en tant qu’infirmière pédiatrique au sein de l’unité de pédiatrie générale et cardiopédiatrie US : 85-91. En octobre 2017 Sophie décide de rejoindre l’équipe des managers au sein de la filière mère-enfant en tant qu’infirmière chef-adjointe en pédiatrie générale à l'unité. Passionnée par son métier, Sophie prend en Janvier 2020 la fonction d'infirmière chef de l’unité de cardio-pédiatrie 85-91. Sophie a terminé son baccalauréat en soins infirmier en 2009 à la Haute Ecole de Namur (HENAM). Elle poursuit son cursus par une spécialisation en pédiatrie et néonatologie à l’ISEI à Woluwe-Saint-Lambert.
Sophie s’engage ensuite dans la formation Cadre de santé lors de son engagement en tant qu’infirmière chef-adjointe. C’est motivée par l’envie d’avancer dans les projets institutionnels multiples et de grande ampleur (TPI²) que Sophie s’investit chaque jour au sein de son unité. Ses projets sont de pouvoir amener son équipe à prendre en charge les patients en partenariat avec les parents et d’assurer des soins de qualité en équipe pluridisciplinaire. Lors de son travail de fin d’étude Sophie a analysé la communication au sein de l 'équipe et plus particulièrement les transmissions orales infirmières. La communication est un challenge du quotidien dans une double unité répartie sur deux étages. Il est primordial d’être rigoureux afin que toutes les informations soient diffusées à l’équipe. Outre le travail de communication, Sophie porte une attention particulière à la mobilité et l’entraide au sein de son équipe mais aussi au sein de la filière mère-enfant.
Pour contacter Sophie Proces: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.