Mme Valérie Albertyn

Madame Valérie Albertyn est infirmière pédiatrique de formation.

Elle a débuté sa carrière professionnelle aux urgences à l’hôpital Edith Cavell tout en réalisant un Master en Santé Publique à l’Université Catholique de Louvain, orientation gestion des institutions de soins. Elle a réalisé son mémoire de fin d’études sur l’évolution du case-mix en pédiatrie, sous la supervision des Professeurs D’Hoore et Closon.

Rapidement, elle s’est tournée vers la néonatologie, y exerçant son métier d’infirmière de terrain.

Après un rapide passage à l’ISEI en tant que Maître de formation pratique dans les unités de pédiatrie et de néonatologie, elle s’est engagée en tant qu’infirmière en chef en pédiatrie générale à l’Hôpital de Nivelles.

Investie dans l’implémentation de la prescription informatisée des médicaments pour l’Entité Jolimontoise, c’est assez naturellement qu’elle poursuit son parcours professionnel à la Clinique Saint Pierre d’Ottignies comme adjointe à la Direction du Département Infirmier. A ce poste, elle y gère le déploiement du dossier infirmier informatisé, la formation permanente, les relations avec les écoles partenaires mais également les unités de pédiatrie, de néonatologie et d’obstétrique.

C’est ensuite vers sa première passion que Madame Albertyn entre dans le milieu académique au sein de l’Hôpital Erasme où elle reprend la gestion de l’unité des soins intensifs néonataux. Elle y développe activement l’intégration des parents dans la prise en charge de leur enfant et les soins de développement mais également les programmes de formation continue concernant la réanimation néonatale. C’est à ce titre qu’elle aura l’occasion de partir en missions humanitaires au Congo dans le Sud Kivu afin de former le personnel médical et infirmier mais également de présenter ses travaux dans différents colloques et congrès internationaux.

En 2018, elle rejoint l’équipe des Cadres Infirmiers de Département aux CUSL.

Madame Albertyn a actuellement la responsabilité de la filière mère-enfant c’est-à-dire tant les unités de pédiatrie (unités 81, 85/91, 92, SIN 1 et 2, 16, KAPP) que les unités d’obstétrique (bloc d’accouchement, unités des grossesses à haut risque et maternité). Passionnée par la gestion d’équipes et la gestion de projets, porteuse des objectifs institutionnels tels que l’accréditation, le TPI2 et la construction du nouvel hôpital, la première motivation de Valérie reste le bien-être du patient et des équipes soignantes.

Pour contacter Mme Albertyn: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.